
Qui suis-je ?
Psychologue clinicienne depuis 2015, mon parcours universitaire et professionnel a été marqué par des expériences variées en métropole et en Outre-Mer. Passionnée par la psychologie, je me suis spécialisée en criminologie et victimologie dans une approche dite intégrative qui s’inspire de multiples courants de la psychologie.
Je m’oriente aujourd’hui vers une pratique de psychologue indépendante en libérale.
Ce choix est l’aboutissement d’un long travail personnel, réfléchi en supervision individuelle et collective.
Le processus psychothérapeutique est un chemin parfois long et sinueux à parcourir pour se rencontrer. Un chemin parfois escarpé, avec des moments de doute, d'inconfort et d'étrangeté. A cet instant, le psychologue est un appui qui vous redonne la parole pour accompagner ce travail de quête, d'introspection, qui peut produire les effets recherchés (celle du changement, mieux-être, de l'apaisement, d'acceptation etc).
Pour cela, l'alliance thérapeutique est indispensable.
Les consultations s'adressent aux enfants, adolescents et adultes. Mon approche se veut participative et collaborative qu'il s'agisse d'enfants, d'adolescents, d'adultes ou de groupe (famille, professionnels...).
Ma spécialisation me permet de proposer une intervention ciblée pour des consultations de soutien et/ou suivi psychologique. Mon intervention peut se situer à différents niveaux:
-
Prise en charge des personnes traversées par des événements d’ordre traumatique
-
Travail autour du passage à l'acte chez les auteurs de violence (incluant les obligations de soin)
-
La souffrance à l'adolescence (comportements à risques, décrochage, troubles)
-
Accompagnement des familles/couples traversés par des difficultés d’ordre relationnelle, communicationnelle, conjugale, parentale etc.
"Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons"